Bien gérer la croissance de son entreprise

A la création d’une entreprise, on met toute son énergie pour que ça marche. On rêve jour et nuit de voir le chiffre d’affaire décoller. La seule problématique est alors de faire croitre ce chiffre d’affaire. Et puis un jour ça y est, le compteur de la caisse grimpe et grimpe, les commandes affluent, et vient alors l’angoisse de ne pas réussir à assumer la charge de travail, de ne pas être à la hauteur.…

Continuer la lecture

ça bouge en 2019

Le 1er janvier est passé et avec lui son lot de changements et de nouveautés.Petit tour d’horizon et grandes lignes des changements qui concernent les entreprises en 2019 : Côté cotisations sociales…L’allègement des charges patronalesAprès la réduction Fillon, la loi TEPA, le CICE, crédit impôt compétitivité des entreprises (qui est remplacé cette année), la baisse des charges sur l’emploi se poursuit de façon pérenne en 2018. Pour commencer AGFF et CET sont supprimées, les cotisations patronales…

Continuer la lecture

Le Cadeau Client

La fin d’année approche. L’usage est d’offrir à ses clients les plus fidèles, comme aux nouveaux, un cadeau pour les remercier de leur fidélité. C’est là tout un art. Alors pour qu’il soit bien perçu par vos clients (et par les services fiscaux), petit focus sur cette tradition de fin d’année. Pourquoi offrir ? Le cadeau de fin d’année a pour but de remercier vos clients pour leur fidélité et la confiance qu’ils vous accordent. C’est…

Continuer la lecture

C’est l’heure de la pause déjeuner !

Dans nos journées bien chargées, même parfois surchargées, une pause s’impose ! Aujourd’hui, alors que je m’accordais une réelle pause déjeuner (et non pas un sandwich avalé devant mon ordinateur), je me suis dit qu’au lieu de parler bouleau on pourrait parler pause. Car vous le savez je crois que travailler c’est bien, mais savoir s’accorder du répit c’est nécessaire. La pause déjeuner est la plus importante pause de la journée, car c’est souvent la plus…

Continuer la lecture

Le Télétravail à de l’avenir

Aujourd’hui une entreprise responsable et moderne se doit de respecter l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée de ses salariés, afin que ces derniers se sentent bien et épanoui dans leur travail. Le bien-être au travail est un enjeu crucial si on veut construire des équipes solides et durables et efficaces. L’entreprise se doit aussi de n’exclure personne (je parle du handicap, de la maladie…), et de réduire son impact environnemental. Ce sont…

Continuer la lecture

Télétravail, ce que dit la loi

Dans les années 90 internet se développe et surtout se démocratise. Les entreprises comprennent vite qu’elles ne pourront plus s’en passer. C’est donc avec ce développement des « autoroutes de l’info » que naturellement la notion de télétravail émerge en France. En 1998 la DGAFP (Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique) publie un premier guide d’information sur le sujet. Il faudra attendre 2005 pour un premier accord entre les partenaires sociaux qui défini le…

Continuer la lecture

Le temps de travail

La législation sur le temps de travail en France paraît souvent bien compliquée. Entre temps plein, temps partiel, modulation du temps de travail, sans compter les innombrables accords de branches, difficile de s'y retrouver d'un secteur à l'autre, d'une profession à l'autre. Alors je vous propose un tour d'horizon des grands principes du temps de travail afin d'y voir plus clair. Quand on travaille à temps plein... La durée légale du travail en France est…

Continuer la lecture

Plateforme de mailing, bien la choisir

Pour vos envois de mails en masse, qu'il s'agisse de newsletter ou d'e-mailing, mieux vaut recourir à une plateforme de mailing : 1 - Vous gagnerez du temps 2- Vous aurez plus de chance d'être lu car vous ne serez pas vu comme un SPAM. 3- Vous disposerez de pleins d'outils d'analyse et de marketing afin d'optimiser vos campagnes. Alors parmi toutes les plateformes de mailing qui existent sur le marché, comment choisir celle qui…

Continuer la lecture

e-mailing et newsletter efficaces

E-Mailing et newsletter sont des outils aujourd'hui incontournables si vous souhaitez accroître votre visibilité sur le web et sont une preuve que vous êtes dans l'air du temps. Mais face au nombre incroyable de mails marketing qui circulent que le web, comment sortir du lot, être lu et susciter une action envers votre entreprise ? Quelques pistes ici pour des mailings et newsletter efficaces. L'e-mailing. L'e-mailing est avant tout un outil de prospection. Il vous…

Continuer la lecture

Écolo au bureau

Si être écolo a souvent rimé avec bobo, aujourd'hui cela nous concerne tous. Il est grand temps de réagir fasse au réchauffement inexorable de notre climat. Car même si notre façon de travailler devient de plus en plus digitale, ce n'en est pas moins nuisible pour l'environnement. Alors prenons les bonnes habitudes au bureau pour passer au vert et limiter notre impact néfaste sur notre jolie planète. Le matériel : On utilise du papier et…

Continuer la lecture
Fermer le menu