au bureau en août

Août est là, les 3/4 de la France se prélassent à la plage… et vous vous êtes au bureau. Pas assez de CP à poser, pas prioritaire pour cet période, ou vous l’avez simplement choisi.

L’open space est quasiment vide, sur Facebook et Instragram les photos de vacances pululent et vous vous êtes là devant votre ordinateur… .

Allez on se remonte le moral et on fait le tour des avantages à squatter le bureau au mois d’août !

1.Vous faites des économies !

En Août tout est plus cher sur les sites de vacances, du billet de train à la chambre d’hôtel en passant par l’activité kayak ou poney. En partant en Juin, Juillet ou Septembre, vous faite de économies. Et en plus il y a moins de monde, vous évitez la surpopulation !

2. La tranquillité…

A moins d’habiter une station balnéaire, mais bon là on ne va pas vous plaindre. Sinon pour le commun des mortels vivant dans les grandes agglomérations vous apprécierez d’avoir moins de bouchons, plus de place de parking, et moins de monde au supermarché et à la machine à café.  A vous les déplacements sans stress !

3.Ambiance décontractée.

Et oui qui dit moins de monde au bureau, dit ambiance plus décontractée. Et même si les chefs sont là pour certains, ils seront aussi plus cool. Alors vous pourrez tout de même sortir vos sandales et votre robe à bretelle ou votre chemise hawaïenne, à moins d’avoir un uniforme. Vous pourrez aussi rallonger un petit peu la pause déjeuner ou sortir plus tôt du bureau.

4.Charge de travail allégée.

Et oui il y a moins de travail en principe. C’est alors l’occasion de rattraper votre retard sur certains dossiers, faire ce que vous n’avez jamais le temps de faire, ou encore ranger votre poste de travail.

Allez on garde le moral ! et aussi pourquoi ne pas enprofiter pour organiser des apéros sympas entre collègues du mois d’Août ? Histoire de souder l’équipe un peu plus…

Souriez ! Et travaillez bien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.